L'ancien Hôtel des monnaies romain, le Palazzo della Zecca, devient un hôtel de luxe. Le Palazzo della Zecca situé 10 piazza Verdi a été vendu à une société spécialisée dans l'hôtellerie de luxe, les Rosewood Hotels & Resorts International Limited, contrôlée par la New World Chine Land, une holding cotée à la Bourse de Hong Kong.
Le palais d'une surface totale de 54.000 mètres carrés était dévolu jusqu'à récemment à des activités de gestion et de production (organisation d'événements publicitaires par ex.). Il est cependant désaffecté depuis de long mois. L'opération dont le montant devrait dépasser les 150 millions d'euros, comprend la rénovation complète du bâtiment. Devrait y prendre place un hôtel de 200 chambres, un centre de congrès, des restaurants, une piscine et un spa, ainsi que des résidences privées, des espaces verts et un parking.
Ce bâtiment, le Palazzo della Zecca, situé entre la Villa Ada et la Villa Borghese, dont la construction débuta en 1914, devait initialement accueillir la Cour des comptes. La Première Guerre Mondiale en interrompit les travaux. Après la fin de la guerre le nouveau projet consistait à faire de la construction le siège de la Poste italienne. En 1925, il fut décidé d'en faire le siège de l’Instituto Poligrafico e Zecca dello Stato, cela jusqu'en 1999, date à laquelle la Monnaie italienne déménagea via Gino Capponi.
L'achèvement des travaux est prévu pour 2018.